Service& réalisation graphique
Packaging
Une bonne marque doit être visuelle et reconnue dès le premier coup d’œil.
Le packaging est une étape importante dans la stratégie de votre marque. Il a plusieurs rôles parmi lesquels : servir de contenant et de protection au produit, séduire le consommateur, communiquer le message publicitaire, déclencher l’achat et fidéliser l’acheteur, mais aussi informer et faciliter l’usage du produit.
Les coûts environnementaux doivent être pris en compte à tous les stades du cycle de vie de l’emballage (production, transport, réutilisation, recyclage, etc.).
Le packaging représente un enjeu majeur pour les marques qui souhaitent attirer de nouveaux clients. Il fait l’objet de nombreuses études marketing dans le but d’optimiser son utilisation.
Quel est votre produit?
Ce que vous vendez, la taille, les matériaux utilisés et leur fragilité...Tous ces impératifs vont déterminer la nature de l’emballage.
Qui va acheter votre produit?
Vos articles s’adressent-ils à une clientèle de luxe ou plus modeste, aux hommes ou aux femmes, aux plus jeunes ou aux plus âgés ?...L’emballage doit s’adapter pour séduire le public visé.
Où va t-on acheter votre produit?
Par correspondance, en supermarché ou dans des petits magasins...Tous ces aspects influenceront le design de votre emballage.